Andouillé-Neuville

logo du site
  • Andouillé-Neuville

Accueil du site > Pages Annexes > Election

Election

L’inscription

L’inscription sur les listes électorales est possible toute l’année jusqu’au 31 décembre mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales).

Pour vous inscrire, vous pouvez :

• soit vous rendre en mairie muni de votre carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture loyer, gaz, électricité...) 
• soit nous adresser le formulaire de demande d’inscription complété et accompagné de la copie de votre carte nationale d’identité et de la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture loyer, gaz, électricité...) par voie postale.

PDF - 56.1 ko
Inscription

Télécharger le formulaire d’inscription sur les listes électorales

 

 

Pour les ressortissants européens : 

 

PDF - 53 ko
Inscription UE municipal

Télécharger le formulaire d’inscription pour les élections municipales

 

 

 

PDF - 53 ko
inscription UE

Télécharger le formulaire d’inscription pour l’élection des représentants français au Parlement Européen

 

Pour pouvoir voter en 2012, il faut donc s’inscrire avant le 31 décembre 2011. 

Une carte électorale est adressée entre le 1er mars et le 1er juillet de l’année qui suit la demande d’inscription à tous les nouveaux inscrits (ou au plus tard 3 jours avant la date de scrutin les années d’élection).Elle est remplacée tous les 3 à 5 ans après les opérations de refonte des listes.

En cas de perte ou de vol, il n’est pas délivré de duplicata. Vous pouvez toutefois demander à votre Mairie de vous établir une attestation d’inscription sur les listes électorales qui tiendra lieu de carte électorale.

A noter : A chaque changement de domicile, vous devez demander votre inscription sur les listes, même lorsque vous ne quittez pas la commune.

La demande de vote par procuration

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour la formuler auprès de la gendarmerie. Il faut fournir une pièce d’identité et connaître l’état civil du mandataire qui doit être électeur dans la même commune : nom de jeune fille pour les femmes mariées, prénoms, date et lieu de naissance et adresse.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF