Andouillé-Neuville

logo du site
  • Andouillé-Neuville

Accueil du site > Pages Annexes > Carte Nationale d’Identité

Carte Nationale d’Identité

La carte nationale d’identité est une pièce d’identité, qui permet l’entrée dans certains pays sans avoir à acquérir un passeport. Toutefois, une attestation d’autorisation de sortie du territoire est exigée pour les personnes mineures non accompagnées de la personne exerçant l’autorité parentale.
Elle est valable 10 ans. Même périmée, elle permet de justifier de son identité tant que la photographie est ressemblante.
La demande de carte d’identité doit être déposée par la personne pour qui elle est établie. Elle n’est remise qu’à son titulaire.
Pour l’établissement d’une carte pour un mineur, le mineur et la personne exerçant l’autorité parentale doivent être présents au moment du dépôt de dossier. Elle n’est ensuite remise qu’au représentant légal en présence de l’enfant.

A noter : les délais d’obtention varient selon les périodes, il est recommandé d’anticiper la demande et de se renseigner en mairie pour connaître les délais.

Comment l’obtenir ?

La demande doit être déposée auprès de la mairie du lieu de domicile.
Le demandeur doit se présenter personnellement en Mairie.
La demande est rédigée sur un formulaire remis uniquement sur place.

Durée de validité

10 ans

Pièces à fournir

Depuis le 3 mars 2010, les règles de délivrance ou de renouvellement des titres d’identité et de voyage (CNI et passeports) ont été profondément modifiées.

À savoir : les originaux de toutes ces pièces doivent être présentées. _

Informations pratiques



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF